NOTE DE RENTREE 2024-2025
Madame, Monsieur,
Chers Parents d’élèves
Toute l’équipe pédagogique et moi-même sommes heureux d’accueillir votre enfant à l’école Paul Cézanne pour la prochaine année scolaire.
Soyez assurés que nous engagerons avec chacun d’entre vous, un dialogue fondé sur l’écoute et le respect mutuel afin d’œuvrer, ensemble et en toute confiance, pour la scolarité de votre enfant.
Voici les informations importantes pour bien préparer la rentrée :
Rentrée des élèves : Le Mardi 3 septembre
Elle va se faire de manière échelonnée selon les classes.
- CM1 et CE1 : Mardi 3 septembre à 8h15
- CM2 et CE2 : Mardi 3 septembre à 8h35
- CP : Mardi 3 septembre à 9h00
- Maternelle :
Les élèves de PS/MS/GS seront accueillis à l’école de manière échelonnée par petits groupes le 3 et 4 septembre. La classe sera donc partagée en 3 groupes. Les enseignants préviendront par mail les familles fin août du nom du groupe de leur enfant pour connaître le jour et l’heure de rentrée.
A partir du jeudi 5 septembre, les enfants seront accueillis comme d’habitude en classe entière.
- Mardi 3 septembre groupe 1 de 9h25 à 12h15
- Mardi 3 septembre groupe 2 de 14h15 à 16h15
- Mercredi 4 septembre groupe 3 de 8h30 à 12h15
- Jeudi 5 au matin : classe entière, accueil normal
Accueil des nouvelles familles : Vendredi 30 août à 11h00
Réunion d’information et visite de l’établissement pour celles et ceux qui n’ont pas pu assister à la journée des Portes Ouvertes.
Emploi du temps des élèves :
De la maternelle au CP : le vendredi après-midi sera libéré.
Du CE1 au CM2 : un après-midi libéré dans la semaine pour les élèves qui sont inscrits en parcours arabophone de 3 heures.
Les élèves inscrits en parcours arabe 5 heures ont cours tous les après-midi (sauf le mercredi comme pour tous les autres)
CE1 : libérés le jeudi après-midi
CE2 : libérés le vendredi après-midi
CM1 : libérés le mardi après-midi
CM2 : libérés le lundi après-midi
Fournitures scolaires :
Je vous renvoie à l’article publié sur le site de l’école le 27 juin et voici à nouveau le lien du padlet :
https://padlet.com/ecole_cezanne/fournitures-2024-2025-a24sihjbyvgmcqi
Pour les familles qui auront commandé en ligne, les colis seront à venir récupérer à l’école le samedi 31 août 11h00 à 16h00. En cas d’indisponibilité, il sera possible d’aller retirer le colis directement chez le fournisseur.
Un service de bourse aux livres en ligne est également organisé par les APE.
Les modalités sont détaillées dans la publication sur le site internet. Pour tout renseignement merci de les contacter directement (cf adresses ci-après).
Assurances scolaires :
Je vous rappelle qu’elle est obligatoire dès le premier jour de la rentrée.
Qu’il s’agisse d’un renouvellement ou d’une première adhésion vous pouvez effectuer la démarche auprès de nos APE par mail :
API : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
CAPE : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
UCPE : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Des permanences seront assurées le 31 août à l’école et la semaine de rentrée.
Restauration scolaire : organisée et gérée par les Associations de Parents d’élèves (prestataire Proxyrest).
Je vous renvoie au courriel adressé le 28 juin et à la publication sur le site internet.
Voici le lien pour se pré-inscrire en remplissant le formulaire : https://forms.gle/bo96riJfqsPMZHcL8
Ce formulaire n’est qu’une pré-inscription. L'inscription définitive se fera après :
- Validation et confirmation par la commission cantine
- Paiement aux deux prestataires
- Signature du règlement intérieur de la cantine
Les pré-inscriptions se feront en ligne du 28 juin au 15 juillet 2024. Passé ce délai, aucune autre demande ne pourra être traitée avant le démarrage du service cantine et l'installation des inscrits
Les résultats d’admission à la cantine seront communiqués le 30 août 2024.
Toute demande de renseignement sera à adresser par mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La cantine débutera le 3 septembre de la MS au CM2, le 9 septembre pour les élèves de Petite Section.
Garderie : organisée et gérée par les services de “Tati Souad”
Les inscriptions se font par mail auprès de Mme Mansouri à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Le service de garderie débutera dès le 3 septembre et les confirmations d’inscription après paiement auront lieu la semaine de la rentrée.
Activités périscolaires : gérées et organisées par les APE :
Le catalogue des activités sera présenté aux familles début septembre
Les dates des inscriptions vous seront communiquées ultérieurement.
Les services administratifs de l’école seront ouverts du lundi 8 au vendredi 12 juillet.
Marie-France MELANI Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Mme Jamila NACIRI Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La directrice, Mme Marjorie BOUSSARD: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L’établissement sera fermé du 13 juillet au 26 août.
Je souhaite à tous nos élèves et leurs familles de passer un bel été et de très bonnes vacances bien ressourçantes et reposantes. A nos anciens élèves, une bonne continuation dans leur nouvel établissement, et à nos futurs, je leur souhaite d’avance la bienvenue et aurai le plaisir de les accueillir prochainement.
Bien à vous, et très bel été !
La Directrice
Marjorie BOUSSARD