- Détails
Chères familles,
Nous entamons notre troisième semaine de confinement et tous ensemble, enseignants, parents, élèves et direction, nous oeuvrons pour agir de façon pertinente pour poursuivre la continuité pédagogique.
Les échanges entres enseignants et avec la direction sont constants, l'implication et le professionnalisme de l'équipe pédagogique, l'investissement des parents et des élèves, la prise en compte des parcours personnalisés des élèves permettent de répondre à cette situation particulière de confinement.
Certains principes communs sont retenus de manière à ce que notre action collective soit cohérente.
- L'organisation du temps scolaire
Considérant, la situation, l'enjeu n'est pas de finir le programme. Il est d’assurer la continuité de la scolarité des élèves et de leurs apprentissages et de travailler les compétences à mettre en jeu durant cette période.
- Les modalités d’enseignement
- Des modifications ont été effectuées dans les différents niveaux afin de ne pas surcharger les élèves et d'adapter au mieux l'école à la maison.
- L'autonomie reste un point clé de l'apprentissage de la période et en parallèle les enseignants s'attachent à répondre aux besoins de chaque enfant en donnant des conseils individualisés, en réduisant les exercices, en proposant d'autres supports dont le principal est l'espace numérique de travail Beneylu ou encore des jeux, des audios,des vidéos.
Finalement, il reste primordial de veiller à limiter le temps d'exposition à l’écran. Ainsi l'enfant selon son âge et selon le choix de ses parents pourra effectuer son travail en numérique ou sur feuille en veillant à alterner les deux possibilités.
- L’évaluation
Actuellement, l'évaluation n'est pas une priorité. L'essentiel est de ne pas ajouter de pression et de stress au confinement. Les bulletins trimestriels sont reportés à juin.
Au retour, dans les classes, les ajustements nécessaires seront mis en place.
* Le lien social familles, école
Il est un point fort à développer durant ce confinement.
Ensemble, nous y répondrons en restant à votre disposition.
La page facebook école Paul Cézanne et le site https://ecole-cezanne.ac.ma/ sont deux supports d'informations incontournables.
L'infirmière scolaire (0661210760) et la directrice ( 06 61 24 97 60) sont disponibles le mercredi de 08h30 à 10H et le vendredi de 12h30 à 19H pour répondre à vos questions ou pour échanger avec vous.
Nous pouvons également travailler selon les besoins des familles en accompagnement personnalisé sur des créneaux à déterminer ensemble.
A toutes les familles, protégez-vous bien en restant à la maison dans la mesure du possible et en respectant les gestes barrières.
La directrice
Anne-Sophie PENNET
- Détails
ça y est c'est le week-end!!!

- Détails
Vous avez oublié votre livre à l'école... Consultez les livres numériques:
Bordas, Robert, Nathan, Retz, CLE
https://adistance.manuelnumerique.com/?ref=outilstice.com
Magnard, Delagrave, Vuibert
https://demo.lib-manuels.fr/bibliotheque/magnard_delagrave_vuibert
Pour Mona CE1, Odysséo, Hop in, outils pour le français, outils pour le français, pépéites,
Hachette, Didier, Hatier, Istra
Pour Citadelle H/G CM1
- Détails
A voir:
Le centre pour l'éducation aux médias et à l'information vous propose le guide pratique "la famille tout - écran"
https://www.clemi.fr/fr/guide-
- Détails
La nouvelle offre de France 4 en semaine :
– de 9h à 10h pour les CP/CE1 : 30 min de lecture/30 min de maths
– de 10h à 11h pour les pré-scolaires : programmes ludo-éducatifs
– de 13h30 à 14h, notamment pour les 8-12 ans : « C’est toujours pas sorcier »
– de 14h à 15h pour les collégiens : 30 min de français/30 min de maths
– de 15h à 16h pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Philo
– de 16h à 16h50 pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1 – CM2 : « La maison Lumni ».
- Détails
Un bon plan pour aujourd'hui:
10 musées et monuments à visiter sans sortir de chez soi
Un soutien psychologique:
Contact avec la psychologue scolaire Mme REMY BARRE ( 06 62 45 38 38) pour des entretiens téléphoniques avec les parents et aussi avec les enfants sur les heures scolaires.
- Détails
Les messageries de classes ou les entrées sur Beneylu sont effectives.
Vous devez avoir reçu au moins deux messages: 1/ la présentation 2/ le plan de travail
UN conseil pour vos retours
Ouvrir un nouveau message adressé seulement à l'adresse de la classe et sans faire répondre à tous.
Bon travail à tous!!