Chères familles,
Après cinq années passées au Lycée Français de Séoul, c’est avec un immense plaisir que je rejoins le Maroc et que je prends mes fonctions de directrice à l’école Paul Cézanne à l'aube de cette année scolaire 2022-2023.
Cette belle école, riche de son histoire et de sa réputation, rassemble en cette nouvelle année scolaire près de 700 élèves.
En faisant le choix d’inscrire votre enfant dans notre établissement, vous rejoignez le vaste réseau de l’AEFE qui compte plus de 550 établissements dans le monde à travers 138 pays.
Une des spécificités de notre réseau est de permettre à l’élève quelque-soit son parcours, son origine ou sa mobilité, de lui garantir la qualité de l’éducation à la française et la continuité de ses apprentissages.
Grâce à la variété des origines et de l’histoire de chacun, de la multiculturalité, nos élèves s’enrichissent de cette diversité et s’ouvrent sur de larges horizons qui leur permettront de devenir de futurs citoyens du monde éclairés.
Cette ouverture d’esprit s’accompagne de la garantie d’offrir un niveau d’excellence académique en proposant des parcours éducatifs de qualité pour tous, en tenant compte des besoins de chacun.
J’ai donc à cœur de m’engager au service de la communauté scolaire pour faire vivre ces valeurs auxquelles je crois profondément que sont le partage, le respect, l’écoute, la bienveillance à l’égard d’autrui.
Grâce à une équipe d’enseignants qualifiés et hautement compétents qui assurent un enseignement de qualité et qui proposent des projets pédagogiques variés et stimulants, votre enfant va développer sa confiance en soi à travers des activités artistiques, culturelles, sportives qui favorisent le développement personnel.
Vous l’aurez compris, le bien-être, l’épanouissement, l’autonomie et la réussite de nos élèves sont une priorité et soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour atteindre ces objectifs.
Aussi, le dialogue, la coopération et la confiance entre tous les acteurs de la communauté éducative sont essentiels pour assurer une scolarité épanouie et réussie de l’enfant. Les enseignants, qui doivent rester vos premiers interlocuteurs, les agents administratifs, et moi-même restons mobilisés et à l’écoute, n’hésitez pas à nous solliciter si nécessaire
Au plaisir de vous accueillir tous prochainement et de vous rencontrer, je vous souhaite d’avance la bienvenue et une excellente année scolaire,
La Directrice
Marjorie Boussard
« Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres. » Voltaire