Imprimer

 

 
Les mesures de prévention évoluent au jour le jour en fonction de la situation sanitaire au Maroc, telle qu'elle est évaluée par les autorités.
 
Ces mesures se doublent de mesures de précaution vis-à-vis de nos élèves. Ainsi a-t-il été décidé, en équipe de direction du Pôle Rabat-Kénitra, de suspendre tous les voyages scolaires jusqu'aux vacances de printemps (18/04). Aucun élément factuel n'indique une dégradation des conditions d'accueil sur les sites, mais les engagements devaient être confirmés auprès des organismes et transporteurs, sans visibilité à moyen terme.
 
A ce jour, les principales mesures à observer, sont des mesures de bon sens, connues de tous ; les mêmes qui sont applicables pour faire face à la grippe saisonnière. Elles sont rappelées dans le visuel ci-dessous, et font l'objet d'un affichage dans l'école (sanitaires et tableaux). Les mesures les plus efficaces restent le savonnage attentif et régulier des mains, notamment avant le goûter et les repas. Pour ce faire, les agents de l'école ont mission de vérifier régulièrement la qualité d'approvisionnement des sanitaires en savon et serviettes en papier. Un travail de sensibilisation et d'explication a été mené auprès des classes depuis le retour des congés pour réactiver et entretenir ces bonnes pratiques. Il sera poursuivi.
 
Enfin, des mesures de préventions sont préconisées pour éviter la propagation éventuelle de l'épidémie. Là encore, il s'agit de mesures de bon sens face à certains symptômes pouvant indiquer une infection respiratoire (température, toux, difficultés à respirer par exemple) : surveillance et consultation du médecin de famille.
 
Pour les familles dont les enfants fréquentent la restauration scolaire, la société Proxirest, en charge des repas, confirme les mesures de prévention mises en place sur les sites de production et indique les avoir renforcées, notamment à travers des actions de sensibilisation des personnels (gestes de prévention, exposition des personnels, voyage) et de valorisation des bonnes pratiques.
 
Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn