À l'école Paul Cézanne de Rabat, le plurilinguisme sous toutes ses formes était à l'honneur à l'occasion du Mai des Langues.
Les classes de l'école maternelle ont invité tous les parents volontaires qui parlaient une autre langue à venir conter une histoire, un conte traditionnel, une comptine ou chanter des chansons dans une autre langue. Ainsi, nos élèves ont été exposés à diverses langues telles que l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'italien, mais aussi l'ukrainien ou l'ivoirien.
Les élèves de CE1 et CE2 ont participé à une chorale plurilingue en chantant un chant en français dont le refrain était en arabe et ont repris un autre chant en anglais.
Au cours de la matinée, les CE1 ont organisé des jeux en anglais et en arabe dans la cour à l'intention de leurs camarades de CE2, ont confectionné des cookies en suivant la recette en anglais, ont participé à des activités sportives en anglais.
Quant aux élèves de CM2, ils ont reçu des élèves d'une école de malentendants de Rabat. Ils se sont initiés à la langue des signes, ils ont pu échanger, communiquer et partager dans cette nouvelle langue tout en ayant un autre regard sur la différence.
Des moments riches et variés qui ont permis de faire "vivre" les langues